Perou le rayon sarouel?

19 Juil

A l’évidence, je suis loin d’être une blogueuse Zic. Si j’ai de temps à autres des éclairs de génie, et un goût qu’on pourrait qualifier de point trop honteux (si ce n’est Adamo, perpétuellement dans la liste des 25 chansons les plus écoutées sur mon Ipod… Oui je sais, passons, Benicio doit truquer les stats), ce n’est pas ma spécialité.

Je ne suis pas non plus une blogueuse modes et travaux, car bien que véritable Bree Van de Kamp (mais blonde et non affublée de tailleurs pastels) de fait, je ne blogue pas ma dernière recette de parmentier de canard, ou mes marionnettes  home made parsemant sur twitter des petits cœurs et des smileys montrant à quel point je suis une fille sympathique et mignonne.

Je ne suis pas non plus une blogueuse politique, ni sport, ni actu.

Et surtout, SURTOUT, je ne suis pas une blogueuse mode.

D’abord, la mode et moi, on est douze. Je te le prouve.

Discussion avec copine de moi:

« t’as vu, j’ai acheté une robe, tu trouves comment? »

« Heu… Plissé… »

« C’est le retour patricienne like tout ça, ultra glam le décadent décalé… »

« Ah… Parce que c’est fait exprès les plis? »

« Ben oui. T’aimes pas? »

« J’dirais pas ça mais… »‘

« Tu dirais quoi? Ça te fait penser à quoi? »

« Un sharpeï »

« … »

Autant te dire que un, ma copine fait la gueule (mais elle est plus mignonne qu’un sharpeï, alors ça va) et que donc par corrélation, je serai bien incapable d’ouvrir un blog mode.

Parce que c’est n’est pas rien, le blog mode. C’est tout une attitude, une façon de parler, de se tenir (les pieds en dedans c’était hype il y a deux ans, maintenant le mieux c’est le porté de marinière regard au lointain … mystérieuse, inaccessible, rebelle).

Ensuite, la blogueuse mode, elle est sympa (ce qui n’est absolument pas mon cas), elle te refile ses trucs et astuces, comme ça, gratos, juste pour faire le bien autour d’elle. Et ce n’est pas parce qu’à un certain niveau d’influence blogostellaire, certaines marques la dotent qu’elle se laisserait corrompre. Tu penses.

C’est une sinécure d’expliquer comment réaliser le smoky eyes, t’as pas idée. Elles donnent de leur personne, pour rendre le cute accessible. Pour toi, ça ne veut rien dire du tout, mais qui peut se targuer de connaître sur le bout des doigts les formules chimiques de TOUTES les crèmes hydratantes de jour (qui ne sont pas du tout les mêmes que celles de nuit) des marques les plus courues?

Qui parle sans honte de sa cellulite persistante et des traitements révolutionnaires-que-même-le-palper-rouler-a-coté-c’est-star-wars?

Qui peut sortir en portant pantalon carotte, sarouel, ou tenues qui te feraient juste ressembler à un raton laveur dépressif atteint de cécité en suscitant le commentaire tropbienhabilléetasvulafillecestsurementuneblogueusemode . Toi, t’aurais l’air d’un sac, mais toi c’est pas pareil. T’es PAS une blogueuse mode. T’es pas sacrée.

Et puis moi, j’aime aller sur la blogomodassité comme on va au Pérou. Pour le dépaysement. Tu comprends pas la langue, c’est beau de partout, et puis y a des lamas.


6 Réponses to “Perou le rayon sarouel?”

  1. monsieurzubial 19 juillet 2010 à 19 h 42 min #

    Si j’ai bien compris la blogueuse mode c’est un LOuSharma ? (comprendre la mixture)

    Raël n’aurait pas fait mieux.

    Je t’en suis infiniment reconnaissant.

    • missstere 20 juillet 2010 à 14 h 19 min #

      que tu me compares à Rael et je suis en jouissance post ecritum… MERCI 🙂

  2. Chulie 19 juillet 2010 à 20 h 29 min #

    T’as pas besoin de tout ça en fait. Les hommes tombent sous ton charme comme on tombe sous le feu. Plissé patricien ou pas.

    • missstere 20 juillet 2010 à 14 h 20 min #

      I’m not sure. Du moins les faire tomber c’est pas drôle, après faut les ramasser, ces feignasses

  3. El Touristio 17 août 2010 à 11 h 57 min #

    Je pense indéniablement à xoxob (pour ne pas citer son nom qui me donne des envies de meurtre) en lisant cet article.

    Mais je te rassure, même à elle, rien ne lui va. Mais elle se croit belle. Ha ha !

    Une femme est belle dès lors qu’elle est épanouie. Et je ne pense pas que 16 couches de maquillage et 10 morceaux de tissus à la mode y contribuent.

    Mais bon…

    • missstere 17 août 2010 à 13 h 56 min #

      OUAAAAAAAAAIS (je suis pas en état psychique de commenter intelligent, mais OUAAAAAAAAAAAAAIS)

Laisser un commentaire

