Moi, émoi

23 Juil

Tu sais, parfois je rêve d’être comme toi. Pour toi c’est simple, facile. Les gens viennent à toi, comme ça, sans que tu te poses plus de question que ça. Ils rient, comme tu claques des doigts. A la renverse, leurs gorges s’offrent, tu vois leurs canines ourler les lèvres de petits tranchants ivoires, tu perçois ce son qui n’est que par toi, ils attendent. Que tu continues, parce que tu es comme ça. C’est comme ça qu’ils te voient, lumineuse, drôle, épanouie.

Moi j’aimerai avoir cette conviction là. J’aimerai être sûre à chaque pas que je fais, que le sol soit solide, qu’il ne mollisse pas sous mes pieds, que je ne vais pas m’effondrer. Comme un château de cartes.

J’aimerai aussi, je crois, avoir cet engouement autour de moi. Des gens. Des compliments. Moi je ne les mérite pas. Je ne suis tellement pas comme ça. Je voudrai savoir, juste une fois, ce que ça fait d’être ce que les autres voient. Je voudrais me voir du dehors, au lieu de du dedans. Du dedans, c’est pas joli. Il y a la fureur et le bruit, il y a la petite fille tapie, mains sur les oreilles, voulant à tout prix ne rien entendre, se persuader qu’elle est ailleurs.

Un ailleurs où les gens s’aiment. Où les bras se tendent, où le repos est facile à trouver.

J’aimerai, mais ce n’est pas facile tu vois. Parce que quelque part, ça crécelle gentiment, ça se fêle et ça brise, ça déteint et ça m’épuise. Toi, il te dit que tu es belle, et t’en rayonnes. Tu t’allumes juste. Et moi, moi dans tout ça. Je te laisse les cinq minutes à savourer, et puis…

Toi, tu ne te sens pas redevable des gens qui t’aiment.

Entre deux guerres, entre deux, entre ciel et gris, j’aimerai la paix de ceux qui sont sûrs de soi. Comme toi.

3 Réponses to “Moi, émoi”

  1. Chulie 25 juillet 2010 à 13 h 06 min #

    Je sais pas pourquoi je me sens concernée.

    • missstere 26 juillet 2010 à 10 h 05 min #

      En fait c’est surtout une sorte de lettre a moi. J’ai ce cote très sur et en
      Même temps complètement instable. J’aimerai mieux basculer du cote de la confiance tu vois ? 🙂

      • Chulie 26 juillet 2010 à 10 h 49 min #

        Oué je vois.

Laisser un commentaire

