Mis(s)e en bière

19 Juil

Miss Stère and so on? Tu ne crois pas que je vais faire mon intéressante toute seule, n’est ce pas? Parce que dans ma scierie, y a MiniBois.

Et MiniBois, il en envoie.

C’est parfois perturbant d’avoir cette petite bûche en tête à tête. Parce qu’il est issu de bon bois, crois moi.

Il a encore la verdeur de son essence de mauvaise graine en croissance, et mener  une conversation avec lui, c’est parfois du grand n’importe quoi.

« non, tu ne fais pas venir ton copain Christophe. J’ai dit non »

« mais pourquoi? »

(à cette étape, loin de se perdre dans des explications logiques et sensées qui auraient immanquablement conduits à un concours de pourquoi-parce que aussi fatigant et long qu’un jour sans twitter, je tente le coup de bluff)

« Tu as une maladie. Ca s’appelle la Christophite aiguë. C’est une maladie grecque. Une sorte d’allergie. Si tu l’approches, tu vas réagir et t’étouffer. Dans ton vomi »

(le vomi, c’est pour la dimension dramatique)

« N’importe quoi. Pourquoi tu m’as pas fait vacciner? T’es nulle.

« Vas ranger ta chambre, délinquant. Sinon, t’auras des problèmes »

« J’ai envie d’avoir des problèmes »

« (…) »

Oh, regarde, dans mon livre, une Chouffe souris « 

« T’as raison, j’ai soif, à la tienne ».

Voilà. C’est tout pour le moment. Consternant, je sais.

Merci. Rideau.

Tous les dialogues retranscrits ici sont issus de ma vraie vie réelle.

2 Réponses to “Mis(s)e en bière”

  1. monsieurzubial 19 juillet 2010 à 15 h 45 min #

    J’espère que quand il fera du camping, minbois dormira dans son Duvel.

  2. missstere 19 juillet 2010 à 16 h 40 min #

    tant qu’il reste sage, parce que Chimay le bordel…. 🙂

Laisser un commentaire